La rénovation de vos optiques de phares aux Clayes-sous-Bois

Un voile terne apparaît sur vos optiques de phares ? Vous trouvez qu’ils éclairent moins bien ? N’attendez pas l’accident pour faire vérifier et rénover vos optiques de phares auprès du Garage de la Gare, aux Clayes-sous-Bois. Ils sont indispensables à votre sécurité, ce sont eux qui vous permettent de voir la chaussée et d’être vu par les autres automobilistes.

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Pourquoi il faut rénover vos phares de voiture

Sur les véhicules récents, le polycarbonate a remplacé le verre pour les optiques de phares. Les avantages du polycarbonate sont nombreux. Il est plus résistant aux impacts et offre une meilleure transparence. Pourtant, le revers de la médaille est un mauvais vieillissement face au temps et aux intempéries. Les phares en polycarbonate ont tendance à jaunir et à se ternir sous l’effet des UV, des brosses de lavage, de la pollution et du mauvais temps. Un voile apparaît avec les années et il est alors temps de penser à les rénover.

À quoi sert la rénovation de vos optiques de phare ?

Faire rénover vos optiques de phares par les professionnels du Garage de la Gare vous permet de retrouver une qualité d’éclairage comme s’ils étaient neufs. La rénovation d’optiques de phares est réalisée dans nos ateliers à l’aide d’outils et de produits professionnels, en suivant un protocole rigoureux. Nos outils vous permettent de retrouver la transparence de vos phares, une meilleure efficacité du faisceau, pour une sécurité améliorée. Des phares rénovés vous évitent également une contre-visite suite au contrôle technique, pour lequel une mauvaise efficacité du faisceau appelle une intervention.

Rénovation d’optique : comment ça marche ?

Nous veillons à utiliser les meilleurs produits pour la rénovation de vos optiques de phares. Cette opération nécessite un protocole rigoureux. Elle demande d’être vigilant et de protéger les environs des phares. Ceux-ci subissent plusieurs phases de ponçage à sec avec différents grains selon l’usure des optiques. Une finition du ponçage est ajoutée à l’eau avant de passer au lustrage, à l’essuyage puis au nettoyage. Les optiques de phares sont ensuite testées et subissent un contrôle d’efficacité. Rappelons qu’une mauvaise efficacité du faisceau peut être un motif de refus au contrôle technique.