Entretien et remplacement de votre embrayage aux Clayes-sous-Bois

Qui veut voyager loin ménage son embrayage. C’est un élément important pour la sécurité de votre véhicule et pour la protection du moteur, en filtrant les vibrations. Le Garage de la Gare vous conseille pour vous assurer la longévité de votre embrayage, aux Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines. Si votre voiture est équipée d’une boîte automatique, l’embrayage est remplacé par un convertisseur de couple hydraulique piloté par électronique.

CTA Tarif
CTA entretien
CTA Pneu

La révision de votre embrayage

L’embrayage demande à être changé régulièrement, tout au long de la vie de votre véhicule. La durée de vie moyenne d’un embrayage est de 100 000 km pour une essence et de 150 000 km pour un diesel. Pour autant, l’usure d’un embrayage peut grandement varier en fonction de la conduite du conducteur ainsi que de la charge du véhicule, de sa sollicitation dans une utilisation rurale ou urbaine. La traction ou non de remorque ou d’éléments roulants influe également.

Embrayage : les signes qui doivent vous alerter

Un embrayage peut donner rapidement des signes de fatigue ou d’usure. Dans le cas d’une pédale d’embrayage, le problème peut venir du câble qui risque de lâcher ou d’un écrasement des ressorts du mécanisme. Il est fortement recommandé de changer l’embrayage dans les meilleurs délais. Il en va de même si l’embrayage patine et que la voiture avance difficilement alors que le moteur hurle. L’embrayage va finir par chauffer le disque et risquer de le désintégrer, entraînant un arrêt complet du véhicule. Le patinage peut également provenir d’une fuite d’huile moteur. Si les vitesses passent difficilement, il est possible que le disque d’embrayage colle.

Nos conseils pour ménager votre embrayage

Un embrayage est constitué de plusieurs parties mécaniques : le volant moteur, le disque garni et le diaphragme. Pour garantir la longévité de l’embrayage, il faut s’assurer de ne pas user trop rapidement ces éléments. La première chose à faire est d’éviter d’être brusque, que ce soit avec le levier de vitesses ou la pédale d’embrayage. De même, au démarrage, évitez les à-coups et soyez souple avec la pédale d’embrayage. En roulant, prenez soin de ne pas laisser votre pied dessus car cela suffit à le faire chauffer et à l’endommager. À un feu rouge ou lors d’un arrêt prolongé, n’oubliez pas de passer au point mort et de lâcher la pédale d’embrayage.

En cas de souci, n’hésitez pas à faire un passage au Garage de la Gare aux Clayes-sous-Bois, nous établirons un devis gratuit pour votre problème d’embrayage ou tout autre symptôme.