Changement de freins, plaquettes et disques aux Clayes-sous-Bois

Les freins sont des éléments importants de la sécurité de votre automobile. Pour un fonctionnement optimal et pour votre sécurité, ils doivent être en parfait état. Ne vous mettez pas en danger et confiez l’entretien de votre véhicule à un professionnel. Le Garage de la Gare s’occupe de l’entretien mécanique de votre auto aux Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines, et ce, quelle que soit la marque de votre véhicule. La vérification ou le changement de certaines pièces exige la possession d’un matériel spécifique. De plus, la garantie constructeur impose des normes qu’il faut absolument appliquer, sous peine de perdre cette garantie en cas de problème lié à une mauvaise intervention.

CTA Tarif
CTA entretien
CTA Pneu

La révision de vos freins, disques et plaquettes

Le Garage de la Gare réalise le contrôle et la révision des éléments de votre système de freinage en fonction des instructions d’entretien du constructeur. Nous vérifions et remplaçons les éléments suivants si nécessaire :

  • liquide de freins : vérification tous les 10 000 km,
  • disques de freins : vérification tous les 20 000 km,
  • plaquettes de freins avant : à remplacer tous les 30 000 km,
  • plaquettes de freins arrière : à remplacer tous les 30 000 km,
  • garniture de freins à tambour : vérification tous les 60 000 km,
  • circuit de freinage : à vidanger tous les deux ans ou 60 000 km.

Le Garage de la Gare veille à ce que l’entretien de votre auto se fasse dans le respect de ces préconisations.

Freinage : les signes qui doivent vous alerter

N’attendez pas la panne ou l’accident pour faire contrôler vos freins. Qu’ils soient à disques ou à tambours, vos freins peuvent montrer des signes d’usure qu’il faut prendre au sérieux.

Une pédale dure qui demande un effort élevé pour obtenir un freinage efficace peut être le signe d’un problème à l’assistance de frein, d’usure des garnitures ou des plaquettes, voire de pièces grippées ou sales. À l’inverse, une pédale qui devient plus molle peut être annonciatrice d’une fuite du liquide hydraulique entre le premier et le deuxième corps du maître-cylindre ou de la présence d’air dans le système hydraulique. D’autres faits inhabituels doivent attirer votre attention. Des freins avant qui grondent, un véhicule qui tire d’un côté lors d’un freinage ou des vibrations au niveau des pédales sont autant de signes qui doivent vous alerter.