Révision et changement d’amortisseurs aux Clayes-sous-Bois

Les amortisseurs sont des éléments importants de la sécurité de votre automobile, comme l’embrayage ou les freins. Pour un fonctionnement optimal, ils doivent être en parfait état pour votre sécurité et pour vous garantir une bonne tenue de route. Le Garage de la Gare veille à l’entretien mécanique de votre auto aux Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines, et ce, quelle que soit la marque de votre véhicule.

CTA Tarif
CTA entretien
CTA Pneu

La révision de vos amortisseurs

Le Garage de la Gare réalise le contrôle et la révision des éléments du système de suspension et de vos amortisseurs. Nous respectons les instructions d’entretien du constructeur. Il est conseillé de faire réviser ses amortisseurs en moyenne tous les 20 000 km. Leur usure peut toutefois varier fortement selon votre type de conduite ou les caractéristiques des routes empruntées. Si vous constatez des signes d’usure, n’attendez pas. Un amortisseur en fin de vie s’use plus rapidement. La vérification ou le changement de vos amortisseurs demande de posséder un certain matériel pour un montage parfait et pour respecter les normes de la garantie constructeur. Les amortisseurs font partie des organes visés par le contrôle technique. Ils doivent être contrôlés et vérifiés par des professionnels.

Amortisseurs : les signes qui doivent vous alerter

Des amortisseurs en mauvais état présentent un risque pour votre sécurité. En étant attentif au comportement de votre véhicule, vous pouvez détecter les signes avant-coureurs d’une usure ou d’un problème sur vos amortisseurs. Un volant qui vibre, une direction de la voiture imprécise ou un bruit de claquement sur routes dégradées sont autant d’éléments annonciateurs d’un souci. Il en va de même si vous constatez que votre véhicule est sensible au vent latéral ou a une tenue de route difficile lors des changements de direction, des virages, des passages de dos d’âne, qu’il est souvent sujet à des aquaplanings…

À noter que des problèmes d’amortisseurs peuvent également entraîner des difficultés de freinage, qui se manifestent avec une augmentation de la distance de freinage ou une tendance du véhicule à plonger en avant.